dimanche 28 septembre 2008

Allo ?

Depuis le temps que j'attendais ça ! J'ai enfin utilisé ma machine à coudre. Pour commencer, je pensais qu'une housse de téléphone sur un modèle de bourse serait un début facile. Cette réalisation qui peut paraître simple à première vue demande en fait de bonnes connaissances en couture. En effet, si on veut que la partie où passe de lacet ne s'éffiloche pas, il faut faire un montage complexe (complexe pour une novice en tout cas). Heureusement, ce genre de tâche ne résiste pas à Mamatinette qui a tout de suite vu comment s'y prendre. J'ai donc tout d'abord piqué la dentelle chinée chez Emmaüs pour un prix dérisoire.
Ensuite, je me suis lancée dans la recherche d'une perle assez grosse pour passer le double ruban mais pas trop lourde quand même (et dans une couleur qui ne jure pas).
Au final, grosse frayeur, un très jeune voyou a tenté de me voler mon téléphone. Heureusement il a vite été retrouvé par la police grâce à une photo prise sur le vif par un témoin.

3 commentaires:

  1. Pas mal la housse de téléphone et très personnelle, tu es certaine de ne pas trouver la même ailleurs.
    Ah le vilain voleur pris la main dans le sac !
    Bisous et caresses au bandit.

    RépondreSupprimer
  2. Hihi tu n'as plus qu'à en faire une à Dandy pour son portable ; il aime aussi le rose ? :-))

    Elle est toute mimi ta pochette en tout cas.

    Chamicalement.

    Rose

    RépondreSupprimer
  3. je m'en suis fait une qui ressemble pas mal à la tienne, je la mettrai sur mon blog ! je l'ai faite un peu plus grande que le téléphone pour pouvoir y mettre le mp3 avec.
    c'est avec des petites fleurs et de la dentelle !
    mêmes inspirations ...
    bises
    cécile

    RépondreSupprimer