mercredi 21 mai 2008

Petit point deviendra grand ...

Après ce long silence pour cause d'examens de fin d'année universitaire, je me suis lancée comme promis dans la couture.
J'ai donc débuté mon "kit de couture" hier.
J'ai commencé par l'attache-ciseaux qui m'a paru être le chantier le moins compliqué. J'ai appris à faire quelques points dont le magnifique "point de feston".
Je suis aidée par mon professeur (Mamantinette) qui me donne des conseils avisés qu'on ne trouve jamais dans les livres.
Mamantinette m'a aussi offert un super livre très pratique et très bien fait qui permet d'apprendre à coudre à la main et à la machine.
Et aujourd'hui grosse surprise, Mamantinette m'a offert sa machine à coudre Singer !
Comme elle en reçoit une toute neuve en cadeau pour la fête des Mères, elle me donne l'ancienne qui est tout à fait adaptée à une débutante comme moi. C'est un sacré cadeau.
Y'a plus qu'à ...

4 commentaires:

  1. coucou !
    ça y est, les exams sont passés ! quand auras-tu les résultats ? j'ai hâte maintenant de voir tes créations, d'autant que tu es bien équipée !
    bises
    cécile

    RépondreSupprimer
  2. Résultats des examens le 30 mai ... Suspense !
    Je suis sur un petit projet de broderie en ce moment car je dois reprendre les révisions pour aller passer l'oral d'un concours.

    RépondreSupprimer
  3. alors, tu as les résultats ?
    Gus et moi sommes impatients !
    bises
    cécile

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est un super cadeau ! Ma machine est tombée en panne alors que je faisais des double-rideaux et je suis bien ennuyée, je ne peux pas les finir. C'est tellement pratique une machine à coudre !
    Joli le premier ouvrage, et bien utile pour quelqu'un comme moi qui ne sais jamais où j'ai posé mes ciseaux ;-))
    Danièle

    RépondreSupprimer